P1 Namur : Onhaye garde le cap

Weerts a fait le break pour les Ardennais qui ont un peu tremblé en fin de match après une exclusion. EdA - Christophe Béka

Samedi, Bièvre a acquis son second succès de la saison. Ce dimanche, les buts ont plu. Dans les 6 rencontres de 15h, 26 buts ont été inscrits.Onhaye et Fosses se sont imposés, Arquet s'est incliné.

Ce dimanche, on suivra notamment le déplacement des Fraisiers à Pesche et celui de Profondeville à Onhaye. Les Mosans poursuivront-ils leur série après la victoire contre Meux B la semaine passée ?

LE PROGRAMME

Samedi 20h
Bièvre - Nismes : 2-1, Bièvre gagne enfin ! 
 

Bièvre a profité de la venue de Nismes pour sortir de la zone rouge. Dans un match à six points, personne n'a pourtant semblé vouloir prendre la main. Peu d'occasions, peu de rythme mais c'est Nismes qui prenait l'ascendant psychologique par Wanschoor via un but marqué juste avant la pause.

La lanterne rouge ne réagissait que trop timidement. Mais a vingt minutes du terme, Heymans remettait les deux équipes à égalité. Le match était lancé. Nismes repartait de plus belle et touchait même le poteau. C'est toutefois le Bièvrois Dujardin qui mettait tout le monde d'accord et délivrait son équipe de la lanterne rouge.

Dimanche 15h
Rochefort - Assesse : 1-1, Assesse cale

Rochefort ouvrait la marque à deux minutes du repos. Tom Antoine répondait par une égalisation à la 64e. Entretemps, Antoine avait vu son pénalty stoppé par Culem et Staes (Rochefort) avait été exclu. 

Pesche - Wépion : 0-1, un péno et puis s'en va

Pesche dominait une première mi-temps avare d'occasions. La seconde période voyait Wépion inscrire le seul but du match sur pénalty. 

Grand-Leez - Arquet : 4-3, la rencontre du week-end

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues. Après 35 minutes, le score était de 2 buts partout. Arquet prenait l'avantage à la 38e. Mais Grand-Leez voulait la victoire. En seconde mi-temps, les visités ont changé la tendance. Basile égalisait. Bertin donnait la victoire à la 73e min. 

Meux B - Ligny : 2-5, Meux sombre

Une mi-temps, c'est le temps durant lequel Meux a fait illusion. La suite a vu Ligny enchainer. A la pause, le score était de 1-2. A la 68e, les visiteurs inscrivaient le 1-5. 2-5, Ligny a réalisé le carton du week-end. Au même titre que Fosses. 

Onhaye - Profondeville : 4-2, Onhaye est toujours en tête

Dès la 5e, les visités trouvaient l'ouverture. En 7 minutes, Profondeville inversait la tendance. Avant que Bodart n'égalise à la 39e. Plus rien ne se passait avant le money-time. Moment choisi par le leader pour crucifier Profondeville. Avec deux buts à la 86 et à la 92e minutes. Onhaye est 1er avec 18 points, un de plus que Fosses et Aische. 

Fosses - Beauraing : 4-0, victoire facile pour les visités

Fosses ouvrait le score à la demi-heure. Et tuait le match en 15 minutes en deuxième période avec trois buts. G.Dejaiffe, auteur de 29 buts l'an dernier avec Aische, est déjà à 7 buts marqués après 8 matchs. Fosses reste 2e, à la poursuite d'Onhaye. 

16h : Condrusien - Aische : 0-3, Aische répond à Onhaye et Fosses

Le dernier match de la huitième journée a été facilement remporté par Aische. 1 but en première, 2 en deuxième. Nouvelle victoire pour Aische. Onhaye, Fosses et Aische se détachent un peu au classement général.