Le nouveau Dragone a été créé en Chine

Le Dai show raconte la découverte d’un monde à la fois fragile et magnifique Raphaël Olivier

Le nouveau spectacle de Dragonea été créé en Chine.C’est le 2e d’une série de 6 spectacles permanents.

La première mondiale du tout nouveau spectacle de Franco Dragone, Dai Show, a eu lieu la semaine passée a eu lieu à Xishuangbanna, en Chine. Le Dai show est le deuxième spectacle de Dragone en Chine continentale en partenariat avec le Dalian Wanda Group. Ce partenariat porte sur la création de six spectacles permanents dans différentes villes de Chine, destinées à devenir des pôles d’attraction pour les touristes chinois et étrangers.

Un hommage au peuple Daï

Le Dai Show raconte l’histoire d’un jeune homme propulsé dans une jungle peuplée de créatures étonnantes, aux capacités insoupçonnées: des femmes fleurs, d’étranges cafards ou encore des papillons géants. Le spectacle raconte sa découverte de ce monde à la fois fragile et magnifique, et la naissance d’une histoire d’amour.

Franco Dragone s’est inspiré de l’histoire et de l’environnement local, la culture et les traditions Dai, pour développer un concept enraciné dans la région. La production de ce spectacle a pris plus de 3 ans et est le fruit d’une collaboration entre les équipes Dragone et des concepteurs internationaux de toutes disciplines.

Grab our hand, dive deep into wild nature with us and discover the unsuspected world of the Dai Show. Follow this city...

Posted by Dragone on lundi 28 septembre 2015

Pour le directeur artistique et son équipe: «Ce spectacle est l’hommage que nous rendons à un monde où l’homme vit en harmonie avec la nature: celui du peuple Dai. Nous avons été éblouis par leurs couleurs, leurs images et, plus encore, par leurs légendes si belles et si fragiles, si touchantes. Et si ce spectacle, par sa gaieté et son énergie contagieuse, aidait à mieux comprendre les liens qui nous relient, tous, à la nature et au cosmos? Ce serait notre plus belle récompense

Les équipes Dragone basées à La Louvière ont réalisé les costumes. Le théâtre a été conçu sur mesure, intégrant d’importantes innovations technologiques afin de permettre aux 1 200 spectateurs de vivre une expérience unique.