L’ASBL fonctionne exclusivement grâce à une équipe de bénévoles venant de divers domaines: ressources humaine, conseil en image, communication, informatique, etc.

«Par ce coaching et conseils verbaux et non verbaux donnés, nous vivons cette mission comme un véritable engagement citoyen. Nous estimons que l’emploi est un droit pour tous.» L’équipe compte actuellement une douzaine de bénévoles et reste à la recherche de nouveaux talents volontaires.

Team-building

Aussi, l’ASBL fonctionne évidemment grâce à la générosité d’entreprises. «Cravates, chemises, chaussures… Les vêtements sont récoltés dans des entreprises, suite à notre activité de team-building sur le développement durable organisé auprès des employés, sensibilisés, qui se prêtent volontiers au jeu en faisant don de vêtements. Les habits et accessoires sont aussi récoltés auprès de particuliers.» Par ailleurs, l’ASBL peut bénéficier de l’aide d’entreprises partenaires offrant du support de fonctionnement (papiers, affiches, conseils de consultants…).

À la recherche d’espace

Mais outre ces besoins humains et matériels, l’ASBL est actuellement à la recherche de locaux à Bruxelles pour stocker ses vêtements collectés, en attente d’être redistribués aux chercheurs d’emploi.

La Cravate Solidaire Belgique,4, avenue des Casernes, 1040 Etterbeek – www.lacravatesolidaire.be– 0478/508 801 – contact@lacravatesolidaire.be