INSOLITE

Une longueur de cornes insensée permet à Bluegrass d’intégrer le Guinness Book

Ne cherchez plus: voici l’animal aux plus longues cornes du monde. Un fait insolite, qui lui permet de rentrer dans le Guinness Book, avec une longueur de cornes presque insensée.

De la race des Texas Longhorn, «Lazy J’s Bluegrass», de son petit nom, est un bovidé exceptionnel, assez en tout cas pour intégrer le livre des records. Ses cornes lui donnent une impressionnante envergure de… 2m97! La plupart de ses congénères affichent en moyenne un mètre de moins.

Ce record a été officiellement établi l’année dernière lors d’un concours, avant que le Guinness Book ne se décide à venir rendre une petite visite à l’animal au Kansas (USA), postant une vidéo sur YouTube il y a quelques jours.

«Cela fait plusieurs générations que cette famille développe des cornes immenses», explique le propriétaire du bovin. «Ça représente surtout un sacré poids à soulever: probablement des dizaines de kilos chacune».

Au début de l’année passée, le record avait échappé à Bluegrass pour quelques centimètres, ce qui n’est plus le cas cette année.