Télé

Secret Story: exit Manon et retrouvailles câlines

Secret Story: exit Manon et retrouvailles câlines

Manon est éliminée de la saison 9 de Secret Story. Capture d'écran - TF1

La saison 9 de Secret Story a livré un nouveau verdict hier soir: Manon quitte l'aventure. Ce n'est qu'un au-revoir...

La nouvelle saison de "Secret Story" livre peu à peu son verdict. Hier soir, Alia et Manon étaient nominées. A l'issue de l'émission, c'est Manon qui quitte l'aventure. Elle est la troisième candidate éliminée depuis le début de cette saison 9.

La salle des superstitions

Une saison marquée hier par l'ouverture, annoncée par "La Voix", d'une nouvelle pièce: la pièce des superstitions, peuplée de symboles tels qu'un trèfle à quatre feuilles, un chat noir ou encore une arraignée... Cherchez l'intrus. Et les premières convoquées dans cette pièce sont Coralie et Alia. Dont le destin se lie une fois la porte franchie... Pour le meilleur et (surtout) pour le pire. Face à elles, deux boîtes. Elles ont le choix entre le chiffre 13 et une arraignée... Elles optent pour l'arraignée et décrochent le droit de nominer quelqu'un. D'un commun accord, leur choix se porte sur Kevin.

Nouveau candidat à découvrir la salle des superstitions: Loïc. Qui découvre ce qui se cache derrière le chat noir. En l'occurence, l'interdiction pour une série de candidats de rencontrer leurs proches, pourtant à proximité du studio. Conséquence un brin attendue: un florilège de larmes. Mais mais mais... Si Loïc accepte de revoir à la baisse sa somme dans la cagnotte, certains candidats auront malgré tout la possibilité de saluer les leurs. Loïc y va franc jeu. Seule Mélanie, inconsolable, ne verra pas sa famille. 

La "réconciliaton"

La suite de l'émission est placée sous la bannière de la réconciliation. Souvenez-vous, pour sauver son bien-aimé Rémi, Emilie avait dû faire croire à une rupture... Hier soir, et grâce au fair-play de Coralie, Rémi découvre la vérité de cette histoire. Les retrouvailles sont pour le moins câlines. Avant qu'Emilie ne reproche à Rémi l'indifférence dont il a fait preuve lors de la rupture.

Pendant ce temps-là, Alia dévoile son secret... Elle est en fait championne de boxe. Loin du cliché de la petite fille royale qu'on lui prêtait. Sans transition, c'est alors au tour de Manon de pénétrer la salle des superstitions. Son destin est lié à ceux de Coralie et Alia. Manon doit parvenir à guider Alia vers la boîte de son choix... Ou elle l'envoie au casse-pipe. Ou pas... Alia ne se laisse pas mener en bateau et choisi la boîte qu'il faut. Manon perd tout... Et précipite son élimination.