La Studentstation a ouvert ses portes jeudi dans l'ancienne gare de Jonfosse à Liège

L'ancienne gare de Jonfosse à Liège devenue la "Studentstation", une résidence pour étudiants, a ouvert officiellement ses portes jeudi. Le bâtiment entièrement rénové comprend 57 kots "haut de gamme".

Les propriétaires, Xavier Knauf et Pierre Scriwanek, avaient racheté en 2012 l'ancienne gare de Jonfosse, inoccupée depuis la fermeture de la salle de spectacle la "Soundstation" en 2008.

"Convaincus du manque de logements estudiantins au coeur de Liège, les deux porteurs du projet, qui avaient acquis le bâtiment pour 1 million d'euros, ont réuni un budget de 5 millions d'euros pour transformer cet ancien haut lieu de la musique live à Liège en résidence pour étudiants", explique Georges Loix, responsable de la coordination du chantier de la Studentstation.

Le permis a été accordé par la Ville de Liège à la mi-septembre 2013. Les travaux ont débuté en avril 2014 et se sont terminés début septembre afin que tout soit prêt pour la rentrée de l'enseignement supérieur. "Quelques étudiants ont déjà pris possession de leur kot depuis le début de la semaine mais la majorité arrivera lundi prochain", indique Georges Loix. "Pour l'instant, 90% des logements sont déjà loués."

L'ancien endroit de concert se compose de 57 studios de 20 à 45 m². Chaque logement est équipé d'une salle de bain, d'une cuisine privative et du réseau wi-fi haut-débit. Le lieu dispose de plusieurs espaces communs tels une salle d'études, un salon cinéma, une grande cuisine commune, un espace de jeux (billard, kicker,...) et une buanderie. Le tout pour des loyers allant de 500 à 700 euros par mois, certains logements pouvant être loués à deux.


Nos dernières videos