BELGIQUE

44 logements sociaux passifs inaugurés à Uccle

44 logements sociaux passifs inaugurés à Uccle

Céline Fremault, la ministre bruxelloise du Logement. Belga

34 logements sociaux passifs et dix logements de transit ont été inaugurés jeudi à Uccle.

Dans le cadre du projet «Moensberg» inclus dans la programmation du «Plan Régional du Logement» de la SLRB (Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale), 34 logements sociaux passifs et dix logements de transit ont été inaugurés jeudi à Uccle.

Ce projet, porté par la SLRB, la Société uccloise du Logement et le CPAS d’Uccle, fournisseur du terrain, a coûté la somme de 10 millions d’euros. Il est prévu d’y loger 44 ménages. Outre les logements 1 chambre, l’attention particulière portée aux familles nombreuses s’est concrétisée par 22 logements de 2 chambres, et dix logements de 3 ou 4 chambres. Par ailleurs, dix logements de transit ont également été intégrés dans le projet.

«Notre gouvernement a des objectifs ambitieux en matière de production de logement dans les années à venir pour répondre au ‘boom démographique’: 6.500 d’ici la fin de la législature dans le cadre de l’Alliance Habitat avec, en parallèle, la finalisation de la production des 5.000 logements dans le cadre du Plan Régional du Logement», a récapitulé Céline Fremault, la ministre bruxelloise du Logement. «S’il est évidemment nécessaire de construire des nouveaux logements, j’attache également une attention particulière à veiller à l’amélioration du cadre de vie général au bénéfice des habitants dans le développement de nos projets en matière de construction ou de rénovation de logement sociaux». Ces logements passifs ont ainsi été construits sur un site arboré et aménagé.


Nos dernières videos