FAIT DIVERS

Déraillement d’un train à Buizingen : dix passagers légèrement

Déraillement d’un train à Buizingen : dix passagers légèrement

Le wagon a dévié et s’est retrouvé à côté des rails. BELGA

Dix passagers du wagon ayant déraillé jeudi vers 16h57 à Buizingen ont été légèrement blessés, a indiqué la SNCB.

"Dix passagers ont été transportés à l'hôpital pour un check-up", a précisé un porte-parole. Il s’agit principalement d’ecchymoses et de personnes qui se sont senties mal en raison de l’accident.

Le wagon a dévié et s’est retrouvé à côté des rails. Quelque 200 voyageurs ont été évacués par mesure de précaution, ont-ils précisé. Pour l’heure, on ignore encore les causes de l’incident. «Nos équipes mènent l’enquête», a affirmé le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel.

D'autres voies sont encore utilisables à Buizingen, ce qui fait que le trafic n'est pas interrompu. "Le train sera bientôt évacué, aussitôt que le parquet a terminé son enquête. On constatera ensuite si les voies ont subi des dégâts et, si c'est le cas, il faudra procéder aux réparations. C'est seulement alors que l'on pourra réutiliser toutes les voies", a ajouté Thomas Baeken, porte-parole d'Infrabel.

Le convoi, qui effectuait le trajet entre Schaerbeek et Grammont sur la ligne 96, a déraillé peu avant 17h. "Le premier essieu du premier wagon derrière la locomotive a quitté les rails de 40 cm. Le train n'a pas basculé", a expliqué le porte-parole du gestionnaire d'infrastructures.

Le train en question faisait encore l'objet de l'analyse des experts vers 20h45. Un service de navettes a été mis en place sur la ligne 96 afin de mener les voyageurs à bon port.

Nos dernières videos