BELGIQUE

Plus de 200 demandeurs reçus par l’Office des étrangers jeudi

Plus de 200 demandeurs reçus par l’Office des étrangers jeudi

Quelque 96 demandeurs d’asile n’ont pas pu être reçus jeudi et doivent aussi se représenter la semaine prochaine. Reporters/Abaca

Jeudi, 230 demandeurs d’asile ont pu s’enregistrer auprès de l’Office des étrangers à Bruxelles. Près de 100 personnes n’ont par contre pas pu être reçues et doivent se représenter la semaine prochaine, indique Geert De Vulder, de l’Office des étrangers.

La capacité de traitement des demandes de l’Office des étrangers pour la semaine est atteinte depuis mardi. Quelque 117 demandeurs d’asile ont déjà reçu une convocation pour se représenter lundi prochain et 41 le lendemain.

Quelque 96 demandeurs d’asile n’ont pas pu être reçus jeudi et doivent aussi se représenter la semaine prochaine. Parmi eux, 77 ont été invités à revenir mardi et 19 mercredi.

Les personnes qui attendent peuvent se rendre en soirée à la tour WTC-III, où la Croix-Rouge a installé des lits sur demande du gouvernement. L’espace libéré ne connaît cependant guère de forte affluence, puisqu’à peine une vingtaine de personnes y ont dormi la nuit dernière. La majorité des demandeurs d’asile passent la nuit dans les tentes installées dans le parc Maximilien, à proximité de l’Office des étrangers.

Nos dernières videos