FOOTBALL

André Villas-Boas quittera le Zenit à la fin de la saison

André Villas-Boas quittera le Zenit à la fin de la saison

Andre Villas-Boas est en poste depuis mars 2014. AFP

L’entraîneur portugais du Zenit Saint-Pétersbourg André Villas-Boas quittera son poste à la tête des champions de Russie en titre à la fin de la saison, a-t-il annoncé jeudi.

«En parlant de renouvellement de contrat… Le club m’avait proposé à la fin de la saison dernière, j’avais refusé et je quitterai le Zenit à la fin de cette saison», a déclaré l’entraîneur portugais en conférence de presse.

Le technicien portugais (37 ans), en poste depuis mars 2014 et qui a mené le Zenit au titre la saison passée, avait révélé qu’il avait demandé au club de rompre son contrat dès la fin de saison dernière, ce que le Zenit avait refusé.

Son avenir au Zenit était en suspend après un début de saison difficile, marqué par une suspension de six matches pour avoir poussé un arbitre lors de la défaite du Zenit contre le Krylia Sovetov Samara fin août.

Le Zenit est actuellement troisième au classement à six points du premier le CSKA Moscou. L’équipe est aussi engagée dans le groupeHde la Ligue des champions où elle retrouvera La Gantoise, Lyon et Valence.

Nos dernières videos