Football

Virton : un attaquant à l'essai (+ toutes les news de nationale et P1)

Virton : un attaquant à l'essai (  toutes les news de nationale et P1)

Alexis Lafon est blessé. ÉdA Golinvaux

Découvrez les nouvelles des clubs de nationale ainsi que des clubs de P1 qui n'ont pas évolué en coupe mardi ou mercredi.

VIRTON
Un attaquant à l’essai
Un attaquant se trouve actuellement à l’essai chez les Verts. Il fait bonne impression, mais n’est pas vraiment prêt physiquement. Lafon est out pour deux mois après sa fracture du bras tandis qu’Hurbain doit passer un examen de contrôle vendredi. « J’ai encore mal, précise le gardien. C’est une déchirure en haut de la cuisse, à l’insertion du tendon et du muscle. » Linchet, lui, a été mis au repos parce que son tendon d’Achille le fait à nouveau souffrir. Tout le reste du groupe était présent en ce début de semaine.
FCJLA
Bourtal au repos
L. Reichling n’a pas encore repris le chemin des entraînements. K. Bourtal a fait l’impasse en début de semaine, mais reviendra jeudi. H. Donneaux a repris la course et se mêle doucement aux séances collectives. M. Colette trottine également alors que L. Di Felice, opéré jeudi, reviendra dans une dizaine de jours. T. Bourgeois n’est toujours pas qualifié.
Givry
Victoire 0-7 en amical
Givry s’est imposé 0-7 en amical à Ochamps mardi soir. Le score était de 0-0 au repos. Roberty a inscrit un triplé. « Et j’avais fait commencer les joueurs qui ont moins de temps de jeu, ils ne m’ont guère convaincu », note Éric Picart, le coach. A. Billion et M. Gourmet ont trottiné. Le premier cité sera peut-être sélectionnable pour le derby à Bertrix. L’attaquant Dango est désormais qualifié et il a disputé une période mardi.
Longlier
Chenon de retour
Jordan Chenon était de retour lors de la séance de mardi. Une séance qu’il a suivie sans aucun problème, tout comme Guillaume Gruslin. Le seul absent est Nathan Raguet, en vacances.
Bertrix
Sans Dasnoy
Après Thibault Denoncin la semaine dernière, c’est au tour de Grégory Dasnoy d’être suspendu pour le derby face à Givry. Florian Moscato et Leonel Mao ont fait l’impasse. Mahmadou Sacko et Quentin Vandermaelen se sont entraînés normalement.
Libramont
Schoore a repris
Benjamin Schoore a repris les entraînements ce mardi. Claudy Marcolongo, sorti après sept minutes face à Wellin, est toujours blessé. « Nous devons attendre d’en savoir plus, mais il souffrait des ligaments internes », note Fabian Boulard. Martin Nélisse est évidemment toujours out. Bertrand Nique et Guillaume Déom sont en vacances. Mardi soir, Raphaël Bozet et Simon Poncelet ont fait l’impasse.
Bastogne
13-0 à Waremme
Mardi, Bastogne a joué un amical face à Waremme, ogre de la promotion D. Les joueurs de Samir Kalabic se sont inclinés 13-0. « Ce match a permis de travailler la condition physique, sourit Pascal Macoir. Et de continuer le travail en groupe. » Lucas Wietkin est toujours blessé, tandis que Thomas Debiève revient progressivement. Il a repris les séances avec ballon.
Vaux-Noville
Martin qualifié
Gilles Martin est qualifié et entre en ligne de compte pour le match de dimanche face à Gouvy. Pour cette joute, Pierre Majerus sera absent. Mardi soir, Nicolas Lima a fait l’impasse. « Un souci au mollet, mais il sera apte pour le week-end », indique Lucien Wilmotte.
Saint-Léger
Marotte absent
Justin Marotte sera absent samedi et n’effectuera pas le déplacement à Wellin. Jérôme Vacant sera lui aussi absent. Mathieu Detaille a trottiné mardi. Quentin Feltesse devrait se tester ce soir. Concernant Serge Yemba-Mahop, il devrait rentrer de vacances vendredi. Un match amical était prévu face à Florenville, mais a été annulé, compte tenu du huitième de finale de la Coupe.
Wellin
Fracture pour Wigny
Auteur d’un gros match à Libramont, Benjamin Wigny s’est fracturé le pouce au boulot. « Il sera indisponible un certain temps, soupire Gaëtan Dave. Cédric Magis a également une petite pointe d’élongation. » Bonne nouvelle cependant avec les retours de Fabian Hayon et Florent Martin.


Nos dernières videos