BRUXELLES

Nouveau complexe école-crèche-logement dans le quartier de l’Héliport

La Ville de Bruxelles a inauguré ce 9 septembre un complexe d’envergure dans le quartier de l’Héliport comprenant un agrandissement d’école, une structure d’accueil pour jeunes enfants, deux services de consultations pour nourrissons ainsi que 51 logements.

«Ce projet démontre une fois de plus l’approche volontariste affichée par le Collège pour rencontrer efficacement les attentes de la population bruxelloise», soulignent les autorités locales dans un communiqué.

Les travaux dans l’école de l’Héliport ont permis de créer 68 nouvelles places, portant la capacité totale de l’école à 490 élèves disséminés dans douze classes primaires, huit classes maternelles et une classe d’accueil.

«Le p’tit Nicolay»

Parallèlement, la ville a lancé mercredi un espace de co-accueil «Le p’tit Nicolay», assorti d’un double service de consultations pour nourrissons.

Répartie sur 300 m2, cette structure représente une plus-value pour le quartier Nord qui ne disposait encore d’aucune structure du genre à ce jour. Dix enfants de 0 à 3 ans pourront y être accueillis.

17 millions

Enfin, les cinquante et un logements créés sur site ont été construits dans une optique de développement durable, avec des toits végétalisés, un système de récupération d’eau de pluie, le recours à l’énergie solaire tout en veillant à une isolation efficace.

Ceux-ci sont loués par la ville. Quinze de ces logements ont déjà été attribués.

L’ensemble du projet a coûté quelque 17 millions d’euros.


Nos dernières videos