Les Sang et Marine avaient pourtant ouvert la marque face à Bocholt. Mais au final, ils subissent un nouveau revers. RFC Liège - Bocholt : 1 - 2

Les Liégeois font la moue! Et pour cause: Bocholt est venu dicter sa loi à Rocourt, quatre jours après la gifle infligée aux Sang et Marine par un autre adversaire limbourgeois, Hasselt.

Les tendances étaient pourtant claires… et à l’avantage des Liégeois au coup d’envoi: quatre sur six pour les hommes de Bettagno à domicile, un seul petit point – glané à Sprimont – en deux déplacements pour Bocholt. Tout le clan liégeois espérait évidemment que l’impression des chiffres se confirme, sachant pertinemment que cette équipe limbourgeoise donnerait du fil à retordre au RFCL. Ce fut le cas, dans une rencontre partie à cent à l’heure: deux arrêts de Pire et… deux buts dans le quart d’heure initial! L’ouverture du score par Teruel, à la réception d’un coup de coin: reprise imparable dans le petit filet (1-0). La réponse du berger à la bergère est immédiate. Et qui d’autre que l’excellent (et redoutable) Vanwelckenhuysen pour rétablir la parité au marquoir… malgré un ballon freiné par Pire sorti à sa rencontre (1-1). Les défenseurs liégeois n’en avaient pas fini avec l’ancien Trudonnaire… Liège, en réalité, n’en a jamais mené large dans une rencontre très rythmée jusqu’au repos. La mobilité de son jeu et le travail de sape de son milieu de terrain ont permis à Bocholt de faire (au moins) jeu égal avec son adversaire liégeois et même, au final, d’émerger.

On pensait pourtant que le RFCL, qui attaquait vers «sa» tribune (et donc son kop) en seconde mi-temps, allait profiter de l’appui du 12e homme pour pousser son hôte à la défensive. Que nenni! À l’heure de jeu, un ballon offensif mal négocié dans le rectangle limbourgeois offrait le 1-2 à Vanwelckenhuysen. Hop, encore raté pour le RFC Liège.

Arbitre: M. Van Emelen

Cartes jaunes: Teruel; Maes, Palmans

Buts: Teruel (1-0, 8e ), Vanwelckenhuysen (1-1, 12e ), Vanwelckenhuysen (1-2, 61e )

RFC LIEGE: Pire, Vandebon, Audoor, Masset (80e Guillaume), Ligot, Teruel, Legros (69e Kabeya), Dethier, Meunier, Dheur (80e Charlier), Lorenzon.

BOCHOLT: Wintjens, Vastmans, Palmans, Spruyt, Vandermeeren, Peeters, Van den Putte, Klaps, Bloemen, Maes, Vanwelckenhuysen.

D1 Amateurs

Nos dernières videos