JEU VIDÉO

Until Dawn : voyage au bout de la nuit

Until Dawn : voyage au bout de la nuit

Il y a un an, les jumelles Hannah et Beth ont mystérieusement disparu. En leur mémoire, huit amis étudiants se retrouvent sur le lieu de leur disparition, une villa perdue au milieu des montagnes enneigées.

Le groupe va rapidement découvrir qu’il n’est pas seul, car un tueur est en cavale.

Vous incarnerez alternativement les huit personnages du jeu, et l’objectif principal sera de rester en vie jusqu’à l’aube. Chaque décision que vous aurez à prendre aura forcément des conséquences sur la suite des événements, mais aussi sur l’entente entre les différents protagonistes. L’intrigue évolue ainsi dans différentes directions et de nombreux épilogues sont proposés, plus ou moins positifs.

Le scénario est assez classique mais s’avère très prenant, surtout que les doublages sont signés par quelques acteurs connus du petit écran notamment Hayden Panettiere (Heroes) ou Brett Dalton (Agents of Shield). À l’instar des récentes adaptations de The Walking Dead sur consoles, l’essentiel du jeu consiste en de l’exploration, de la collecte d’indices, des prises de décision, et bien sûr quelques passages d’action sous forme de QTE (il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment).

La réalisation de qualité renforce l’immersion, avec une mise en scène très soignée et une excellente gestion des éclairages. Plus que la peur, Until Dawn cherche à mettre le joueur sous pression, et l’investissement émotionnel est bien perceptible.

SCEE, 60€

Nos dernières videos