JEU VIDÉO

One Piece Pirate Warriors 3 : l’homme élastique

One Piece Pirate Warriors 3 : l’homme élastique

Développé par Omega Force, One Piece: Pirate Warriors 3 suit la trame du manga d’Eiichiro Oda, à partir du village Moulin à Vent où Luffy prend pour la première fois le large, jusqu’au royaume de Dressrosa, une île mystérieuse où règne en maître le maléfique Don Quichotte Doflamingo, aussi surnommé le «Démon céleste».

Ce nouvel épisode réunit une cinquantaine de personnages jouables dans une production qui rappelle la saga Dynasty Warriors de KOEI. Vous avancez dans des niveaux jonchés d’ennemis et devez résoudre de simples objectifs (combattre un boss, récupérer des trésors, etc) tout en frappant tout ce qui bouge. La mise en scène s’en sort efficacement, avec des cinématiques très stylisées, et une débauche d’effets spéciaux. Il est même désormais possible d’effectuer des attaques combinées avec le système Kizuna Rush, et de jouer à deux en coopération en écran splitté ou bien en ligne.

La structure narrative a été renforcée depuis le précédent opus et les affrontements s’avèrent très dynamiques, malgré un gameplay répétitif. Même si les innovations demeurent mineures, One Piece: Pirate Warriors 3 devrait séduire les fans de la série japonaise grâce à son exhaustivité et sa prise en main très arcade. En revanche, on ne décèle pas énormément de différences techniques entre les versions PS3 et PS4, si ce n’est davantage de personnages affichés à l’écran sur cette dernière…

Bandai Namco, 60€

Nos dernières videos