VILLERS-LA-VILLE

Megan Giart chante dans les ruines de Villers pour promouvoir la Wallonie

Megan nous balade en chanson dans les ruines de Villers-la-Ville

[HOPES] Ce soir, rendez-vous dans les ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville avec Megan qui chante dans l'opéra rock #Hopes. D'ailleurs l’acoustique spectaculaire du lieu l'inspire et elle nous offre un des morceaux de l'opéra Hopes.Intéressé ? Profitez de votre bon de réduction http://bit.ly/1UQITMFToutes les infos sur l'Opéra Rock Hopes écrit par Alec Mansion : http://bit.ly/YaCJOxLa suite en radio sur VivaCité - RTBF et en TV sur RTBF TVAussi pour les fans et les amis de : Abbaye de Villers (Villers-la-Ville) Villers-La-Ville, Brabant, Belgium Christophe Gilla Julie Compagnon - Fan Page Alec Mansion

Posted by WALLONIA - BRUSSELS TOURISM - OFFICIAL FAN PAGE OF BELGIUM on vendredi 28 août 2015

Ancienne candidate très remarquée de The Voice, la Brabançonne Megan Giart a récemment tourné une capsule vidéo dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville afin de promouvoir ce site, qu'elle connaît bien, étant originaire de la région. Le clip a été tourné dans le cadre d'une collaboration entre l'opéra rock Hopes et Wallonie-Bruxelles Tourisme. Découvrez les images.

Son physique de mannequin et sa magnifique voix n'étaient pas passés inaperçus lors de la première saison de The Voice. Depuis l'aventure télévisée en 2012, Megan Giart poursuit son chemin dans le monde de la musique. Elle fait notamment partie de l'opéra rock 100% belge "Hopes" dans lequel elle tient l'un des rôles principaux. Celui de Shanaë.

Créé par Alec Mansion, le directeur artistique de la première saison de l'émision musicale belge, "Hopes" met en exergue le parcours, pas toujours facile, de jeunes artistes d’aujourd’hui, à l’heure de la téléréalité. C'ette création 100% belge partira en tournée à la fin du mois d'octobre.

Des ambassadeurs de la Wallonie

Dans le cadre d'une campagne de communication conjointe entre la troupe des jeunes artistes et Wallonie-Bruxelles Tourisme, l'ensemble des chanteurs, originaires de Wallonie ou de Bruxelles, sont devenus des "ambassadeurs" de leur région et ont interpreté un morceau de l'opéra dans un lieu qui leur tenait à coeur.

L'abbaye de Villers, a été le lieu de tournage choisi par Megan Giart pour interpréter son titre. "Étant originaire de Villers-la-Ville, j'ai eu la chance de pouvoir chanter dans mon village. J'étais très fière. L’acoustique de ce lieu est spectaculaire et m'inspire." 

Cette capsule d'1 minute 30'' ainsi que de nombreuses autres, vous les avez peut-être aperçues en télé (La Une) cet été entre le journal et la météo. Une cinquantaine de clips ont en effet été tournés à travers toute la Wallonie et Bruxelles. De nombreux lieux du Brabant wallon ont ainsi été mis en avant comme le musée Hergé, le château de La Hulpe et la butte du lion de Waterloo. 

En décembre, la troupe se produira à l’Aula-Magna de Louvain-La-Neuve.


Nos dernières videos