Les personnalités politiques "cuisinées" par des enfants dans "Au tableau!" sur La Deux

La RTBF lancera prochainement sur La Deux "Au tableau! ", un magazine au cours duquel des femmes et des hommes politiques seront "cuisinés" par une classe d'enfants âgés de 8 à 13 ans, a annoncé mercredi soir le service public à l'occasion de la présentation de la grille de rentrée de La Deux.

Sans langue de bois, les personnalités politiques répondront aux questions des enfants, sous la houlette d'Ophélie Fontana, qui sera aux commandes de ce rendez-vous.

Autre nouveauté de cette saison, l'arrivée en télévision de Jérôme de Warzée dans "Le Grand Cactus", en prime time un jeudi sur deux. Dérivée de ses Cactus dans le Waterzooi en radio, l'émission de divertissement passera en revue l'actualité avec humour. Jérôme de Warzée sera assisté par Adrien Devyver.

Sandrine Scourneau fera quant à elle un point sur le trafic, du lundi au vendredi en début de soirée, dans "Juste à temps".

L'année télévisée sur la Deux sera également rythmée par divers événements, comme les "D6bels Music Awards". "A l'image des Victoires de la Musique (France), des Grammy Awards (USA) ou des MIA's (Flandre), la RTBF a voulu créer une plate-forme et un événement qui offrent une visibilité exceptionnelle au travail des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles (...)", explique le service public. Une soirée sera dédiée à la cérémonie le 22 janvier prochain sur la Deux.

Côté sport, "La Tribune" célébrera ses 10 ans d'existence lors d'une soirée anniversaire le 14 septembre prochain. Une décennie de "La Tribune" sera ainsi balayée en présence de 300 invités.


Nos dernières videos