JUDICIAIRE

Affaire Dutroux : le père d’Eefje vise la piste d’une BMW noire

Affaire Dutroux : le père d’Eefje vise la piste d’une BMW noire

Jean Lambrecks mène sa propre enquête depuis des années. Marc Herremans – Corelio

Jean Lambrecks a demandé qu’une piste concernant une BMW série 3 noire fasse l’objet de nouvelles investigations.

Jean Lambrecks, père d’Eefje, a déposé mardi un dossier au parquet du Limbourg demandant l’ouverture d’une enquête à propos de nouveaux éléments dans le dossier Dutroux. Il demande notamment qu’une piste concernant une BMW série 3 noire fasse l’objet de nouvelles investigations. Cette piste, née d’un témoignage anonyme sur un carton de bière parvenu à la police d’Ostende dans les années 90, avait selon lui été négligée.

Le verdict de la cour d’assises d’Arlon en 2004 – condamnation à perpétuité pour Marc Dutroux, à 30 ans pour son ex-femme Michelle Martin et à 25 ans pour son complice Michel Lelièvre – n’a pas répondu aux questions de Jean Lambrecks, qui mène sa propre enquête depuis des années.

Le père d’Eefje espère que sa démarche mènera à de nouvelles investigations. Il a également déposé une question additionnelle quant au dossier bis.

La BMW noire est apparue à plusieurs reprises dans des PV entre 1993 et 1998. Le parquet du Limbourg annoncera dans les prochains jours si cette «nouvelle» piste fera l’objet d’une enquête.

Eefje Lambrecks, 19 ans, et son amie An Marchal, 17 ans, ont été enlevées dans la nuit du 22 au 23 août 1995 dans la région d’Ostende. Leurs corps ont été retrouvés le 3 septembre 1996, dans la propriété de Bernard Weinstein à Jumet.


Nos dernières videos