Football

Coupe de la province : exploit de Bercheux qui élimine Libramont

Coupe de la province : exploit de Bercheux qui élimine Libramont

Eda

Les treize dernières rencontres des seizièmes de finale de la coupe se disputent ce mercredi soir. Suivez avec nous les résultats de ces rencontres au fur et à mesure de la soirée.

Gouvy - Ortho                                 11-0

Qualification aisée des hommes de Pol Leemans. 7-0 au repos, après les buts de Bissen (2), Boulangé, R.?Gresse (2) et Roufosse sur penalty. Après la pause, W.?Delvaux s’offre aussi un doublé, puis Schmitz et Lambert corsent l’addition.


Bras - Compogne                            0-0 (t.a.b. 1-3)

Qualification aux tirs au but pour Compogne plus adroit dans cette discipline (1-3). Les deux équipes n'étaient pas parvenues à se départager au terme des nonante minutes.


Jamoigne - St-Pierre                        2-3

Saint-Pierre a fait la différence en première période avec de buts de Raskin, A. Isoupov et Léonard (0-3 au repos). Après la pause, Jamoigne a réduit l'écart par Colin et Lefèvre mais ce sont les Ardennais qui passent en 1/8.


Vaux S/S - Freylange                    1-1  (t.a.b. 3-4)

Un match engagé et joué sur un bon rythme. Aux tirs au but, Wavreille et Hoyoux ratent leur tir du côté local, alors que seul Karremans manque la cible pour Freylange.


Habay-la-Neuve - Marbehan         2-2 (t.a.b. 4-2)

Un bon derby, disputé devant une centaine de spectateurs. Aux tirs au but, les Habaysiens font 4/4, alors que Dulieu et Gouman ratent la cible du côté marbehanais


Nothomb - Léglise                      7-0

Promenade de santé pour les hommes de Thierry Claude qui égalent leur meilleur résultat dans cette épreuve. Léglise a tenu un quart d’heure. Perrin profite du travail de Depiesse (1-0 15’) avant de frapper sur la barre. Ensch, mis sur orbite par Claude (20’) puis auteur d’un solo (40’), évacue tout suspense avant le repos (3-0). Dès la reprise, Perrin lobe le gardien (4-0, 51’). Dix minutes plus tard, Perrin inscrit son 3e?but après un effort de Claude (4-02). Dans le final, Depiesse (85’) et F. Gengler (90’) salent la note (7-0).


Ethe - St-Mard                               4-0

Les Saint-Mardois n’ont pu faire douter leur puissant voisin. Ils ont certes entretenu le suspense durant une demi-heure, mais une fois le premier but inscrit par Gustin, à la suite d’un corner, Ethe a pu dérouler. Lacour a doublé l’écart avant la pause, Collin et Coso ont corsé l’addition ensuite.


Aubange - Florenville                   1-3

Florenville remporte le duel des pensionnaires de 2A. C'était 0-2 à la pause grâce à Baralle (5') et Fillipelli (40'). Gustin a amené un peu d'espoir à la 65ème (1-2) mais c'est Florenville qui ajoutait un dernier but à la 96ème par Safsaf.


Wellin - Sibret                             2-2 (t.a.b. 4-5)

Chaque équipe a pris une mi-temps à son compte, Wellin la première et Sibret, qui n’a marqué que sur penalty, la deuxième. Guidon a donné deux fois l'avance à Wellin mais Tom Roland a répliqué deux fois pour Sibret. Aux tirs au but, M. Lejaxhe, Bonmariage et Delahaut ratent leur tentative du côté wellinois, alors que S. Roland et Cocoméri manquent la cible du côté visiteur (4-5).


Waha-Marche - Champlon             1-6

Les Etoilés menaient déjà 0-2 au quart d’heure des œuvres de Collin, profitant de bons services de Heligers. À la 19’, A.?Mortier coupe bien la trajectoire déviée d’un coup franc botté par L.?Lecarte. Espoir de courte durée car, dans la minute qui suit, G.?Servais profite encore d’un bon service de Heligers (1-3). Peu après l’heure de jeu, Simon lance Ergot à la limite du hors-jeu (1-4). G.?Servais inscrira son second but, sur service de Collin (1-5) avant que J.?Clément ne clôture la marque, bien servi par Collin.


Vecmont - La Roche                  1-5    (à La Roche)

Dès la 4ème, Toubon ouvre la marque sur un corner de Rode. Première mi-temps équilibrée sans autre occasion. Peu avant la pause, Renaud Van Geen faite le break (2-0). A la 47ème Steve Neumers fait 3-0. Dix minutes plus tard, Vecmont réduit par Bastin parti seul au but. Bonheur de courte durée, puisque dans la foulée, Garvin Volvert redonne trois buts d'avance aux siens. Alors qu'il vient de rentrer au jeu, César Dubois se fait exclure pour un tackle trop appuyé. Le score est scellé par Steve Neumers sur penalty.


Mormont - Salmchâteau            2-0

Prévot et Burton ont signé les deux buts mormontois qui assurent un passage en 1/8 aux Oranges.


Libramont - Bercheux                 1-2

Les Libramontois menaient certes 1-0 au repos, grâce à Detaille, mais deux buts inscrits coup sur coup à la reprise, par Goosse et Merche, ont mis Bercheux aux commandes. Pas très inspirés, les Mauves n’ont jamais été véritablement en mesure d’inverser la tendance.


Retour sur ALSPORTS Contactez-nous Facebook ALSPORTS

Nos dernières videos