Le débrief du jour: Affaire Dutroux: de nouveaux éléments? / Deux piétons mortellement fauchés / Benteke forfait contre la Bosnie

Le débrief du jour: Affaire Dutroux: de nouveaux éléments? / Deux piétons mortellement fauchés / Benteke forfait contre la Bosnie

Deux personnes ont été mortellement fauchées par des voitures ce mercredi. Reporters

De nouveaux éléments potentiels dans l'affaire Dutroux, deux piétons mortellement fauchés, les excuses d'un militant PS qui dérape sur Facebook, Benteke forfait contre la Bosnie et la sortie d'un smartphone pour contrer l'iPhone 6 Plus... voici ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mercredi 2 septembre.

 

1

 Affaire Dutroux : le père d’Eefje pense avoir trouvé de nouveaux éléments

L’avocat de Jean Lambrecks, le père d’Eefje, a déposé mardi un dossier au parquet du Limbourg demandant l’ouverture d’une enquête à propos de nouveaux éléments dans le dossier Dutroux.

+ Plus d’infos ici

2

Deux piétons mortellement fauchés sur une même journée

Deux faits divers tragiques se sont déroulés ce mercredi. 

A Liège, un homme de 77 ans est décédé après avoir traversé une rue en dehors d'un passage pour piéton (Plus d'infos). A Trazignies, un homme de 55 ans a été tué par une voiture qui doublait un bus et un autre véhicule (Plus d'infos).

Les deux victimes sont décédées sur le coup.

3

Un militant MR dérape: «Je voulais juste adresser une pique au PS»

Un militant MR a partagé sur Facebook un photomontage insultant le drame humain des migrants. Il ne pensait pas à mal, il visait le PS dit-il, pas les migrants.

+ Plus d’infos ici

4

Benteke forfait contre la Bosnie et incertain à Chypre

Blessé à la cuisse, Christian Benteke déclare forfait pour le match de jeudi contre la Bosnie au Stade Roi Baudouin. Romelu Lukaku est le favori pour assurer son intérim en pointe.

+ Plus d’infos ici

5

Pour contrer l'iPhone 6 Plus, Huawei dégaine le Mate S

Alors que le vent souffle généreusement dans ses voiles, le constructeur chinois Huawei dévoile sa nouvelle arme : le Huawei Mate S. La cible de ce nouveau smartphone de haut vol : l'iPhone 6 Plus.

+ Plus d’infos ici

Nos dernières videos