BELGIQUE

Plus de 3 millions d’euros de subsides wallons pour le sport en province de Namur

Plus de 3 millions d’euros de subsides wallons pour le sport en province de Namur

BELGA

Bonne nouvelle pour les communes d’Eghezée, Gembloux et Jemeppe-sur-Sambre, en province de Namur: trois millions d’euros de subsides leur sont octroyés pour le sport.

Le ministre wallon des Sports René Collin (cdH) a annoncé mercredi après-midi l’octroi de plus de trois millions d’euros de subsides en matière de sport pour les communes d’Eghezée, Gembloux et Jemeppe-sur-Sambre, en province de Namur.

A Eghezée, près d’1,4 million d’euros sont octroyés sur un montant total de 1,5 million d’euros pour la construction et l’aménagement d’un centre de formation. Ce centre comprendra un bloc vestiaires et une cafétéria, un terrain de football en gazon synthétique aux dimensions «promotion» ainsi qu’une surface modulable comprenant deux terrains en gazon naturel aux dimensions «provinciale» munis d’un éclairage réglementaire pour la compétition.

Ce centre de formation permettra aux 250 jeunes des équipes de quatre clubs (le J.S. Eghezée, le R.A.C Leuze, la J. Tavietoise et le F.C. Saint-Germain) et aux seniors de l’Entente Hesbignonne d’évoluer dans des conditions optimales, leurs quatre sites étant actuellement surexploités.

A Gembloux, grâce à des subsides wallons de 75.000 euros, un espace de jeux à destination des enfants complètera le site de l’Orneau-centre, récemment aménagé en espace vert.

Le ministre Collin a également confirmé l’attribution d’un subside de 635.000 euros pour la création d’un espace multisports à Mazy, avec un «agora space», une plaine de jeux, un skatepark, un parcours sportif et un espace d’entraînement pour le football.

Enfin, René Collin a signé le dossier d’octroi d’un million d’euros, sur un coût total de 1,3 million d’euros, au RFC Spy (Jemeppe-sur-Sambre) pour aménager un terrain synthétique et rénover le bloc des vestiaires.

Nos dernières videos