FOOTBALL

Benteke forfait contre la Bosnie et incertain à Chypre

Benteke forfait contre la Bosnie et incertain à Chypre

Belga

Blessé à la cuisse, Christian Benteke déclare forfait pour le match de jeudi contre la Bosnie au Stade Roi Baudouin (20h45).

Souffrant d'une élongation à l'arrière de la cuisse et incertain depuis plusieurs jours, Christian Benteke déclare forfait pour le match contre la Bosnie-Herzégovine jeudi au Stade Roi Baudouin. Marc Wilmots l'a annoncé ce mercredi en conférence de presse.

"Je l'avais dit dès le départ", a rappelé Wilmots. "Je ne prends que des joueurs à 100 % et ce n'est pas le cas de Christian. On ne se remet pas aussi vite d'une lésion musculaire, et ma décision était donc déjà prise mardi soir. Il est cependant déjà apte à monter sur le terrain pour quelques exercices, mais le délai d'ici dimanche me paraît quand même très court, voire trop court..."

Wilmots a précisé que Benteke pourrait également rater le match qualificatif à Chypre de dimanche.Le staff médical va tout de même faire le maximum pour que l'attaquant de Liverpool soit opérationnel.

Romelu Lukaku est le favori pour assurer l’intérim de Benteke en pointe. "C'est vous qui le dites", rétorque Wilmots. "Je n'ai même pas encore décidé si on allait jouer en 4-3-3 ou 4-2-3-1. Romelu carbure bien dans son club (Everton, ndlr), mais j'ai aussi Divock Origi (Liverpool) et Michy Batshuayi (Marseille) sous la main. Moi ça m'est égal qui marque. Du moment que la balle au fond, peu importe..."

Les rencontres face aux Bosniaques et à Chypre comptent pour le Groupe B des éliminatoires de l'Euro 2016.

 

Nos dernières videos