BIEN-ÊTRE

Les 4 aliments pour garder la forme au bureau

Les 4 aliments pour garder la forme au bureau

Des fruits secs, du thé… Certains aliments peuvent venir à la rescousse en cas de coup de mou au bureau. mizina – Fotolia

Personne n’est à l’abri d’un coup de mou au boulot. Heureusement, certains aliments sont parfaits pour venir nous sauver la mise.

Il faut le savoir mais certains aliments maintiennent le cerveau en forme. évidemment, il ne s’agit pas des habituelles «crasses» que l’on trouve dans les distributeurs. Par contre, les fruits secs, le chocolat noir et les agrumes sont de très bons remontants.

Les agrumes

Gorgés de vitamines C, ils redonnent la pêche immédiatement. On varie les plaisirs avec des oranges, des mandarines, du pamplemousse… Et pensez aussi aux kiwis.

Les amandes et fruits secs

Pur concentré de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, les fruits secs ont également des vertus anti-cholestérol. Ils sont donc vos alliés santé. En collation, ils sont parfaits pour éviter les coups de mou et relancer la machine. Attention toutefois à ne pas en abuser car ils ne sont pas exempts de graisse.

Le chocolat noir

C’est l’en-cas réconfort absolument autorisé. Grâce aux flavanols contenus dans le cacao, le chocolat noir booste la circulation sanguine et permet donc de rester vigilant.

Parfait lorsqu’on a les idées un peu embrouillées et qu’on doit achever un gros dossier.

L’eau

Pour bien fonctionner, le cerveau doit rester bien hydraté. L’eau est le meilleur moyen de maintenir cette hydratation de manière optimale. C’est facile et pourtant, on l’oublie trop souvent.

Le café ou le thé

C’est bien connu, la caféine rebooste. Donc, sans en abuser, on n’hésite pas à faire un tour à la machine à café quand le besoin s’en fait ressentir.

Nos dernières videos