MANGER

Le smoothie bowl, commencer la journée en pleine forme

Le smoothie bowl, commencer la journée en pleine forme

Le smoothie bowl, la tendance santé du petit-déjeuner de la rentrée. Elle à table

D’abord, c’est super-joli, gourmand et ça donne très envie de prendre le temps de déjeuner. Le smoothie bowl est en passe de révolutionner le repas du matin. Explications et conseils pour s’y mettre.

En quoi ça consiste?

Il s’agit d’un bol rempli d’une base de smoothie que l’on vient joliment agrémenter de toute une série d’i_ingrédients «healthy»: des fruits frais, des graines santé (chia, baies d’açaï, baies de goji…) et pourquoi pas de granola maison.

L’intérêt?

Consistant, pauvre en sucres et permettant de faire le plein de vitamines, le smoothie bowl peut être décliné à l’infini. Impossible de se lasser. En plus c’est très facile à faire si vous possédez un blender et que vous faites régulièrement le plein de fruits frais.

Nos conseils:

On n’hésite pas à varier les plaisirs avec du sucré (banane, mangue, pêche, fruits rouges…), des smoothies aux légumes (épinards, betteraves, kale…).

On fait le plein de «super-aliments»: graines de chia, amandes, baies d’açaï (plus facile à conserver en jus), noix de macadamia, baies de goji… En avoir toujours sous la main pour les saupoudrer sur son smoothie bowl et ainsi varier les plaisirs.

Pour le smoothie, on utilisera du yaourt ou du lait. Là aussi, variez les textures et les goûts avec du yaourt à la grecque, du lait de coco, de soja ou d’amande.

On pense aussi aux jus de fruits pour un smoothie plus liquide (jus de pommes, d’ananas, eau de coco, eau d’aloe…).

Bannissez le sucre ajouté, il y en a déjà bien assez dans les fruits qui sucreront naturellement votre smoothie bowl.

Nos dernières videos