Un train percute une voiture sur le passage à niveau de Cheratte

Un train percute une voiture sur le passage à niveau de Cheratte

- Illustration ÉdA

Un train, qui reliait Hasselt à Maastricht via Liège-Guillemins, a percuté une voiture ce mercredi peu avant 10h00 sur le passage à niveau de Cheratte (Visé). La circulation ferroviaire a été interrompue dans les deux sens de la circulation.

Un train, qui reliait Hasselt à Maastricht via Liège-Guillemin, a percuté une voiture mercredi peu avant 10h00 sur le passage à niveau de Cheratte (Visé), a indiqué un porte-parole du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel.

Après avoir été interrompue dans les deux sens, la circulation ferroviaire a pu reprendre sur une voie peu avant 11h30. Des retards sont toutefois à prévoir.

Le train a percuté un véhicule qui se trouvait sur le passage à niveau de Cheratte, dans la commune de Visé (Liège). Le conducteur de la voiture accidentée a été blessé et le passage à niveau a été endommagé, selon Infrabel. "D'après les premières constations, le passage à niveau ne comporte toutefois aucune anomalie", a précisé le porte-parole.

Le passage à niveau doit être réparé avant que le trafic ferroviaire puisse être complètement rétabli. "Des retards sont donc encore à prévoir, mais nous espérons que tout sera rentré dans l'ordre avant la fin de la journée", a-t-il poursuivi.

Selon la SNCB, un bus a transporté la quarantaine de voyageurs qui se trouvaient à bord du train concerné et fait la navette entre Bressoux et Visé.


Nos dernières videos