FOOTBALL – LEUZE

Projet Semrée sur les rails : le ministre des sports a signé ce mercredi

Projet Semrée sur les rails : le ministre des sports a signé ce mercredi

Entre patience et frustration, les 220 jeunes profiteront bientôt d’installations uniques en province de Namur. ÉdA

Après sept longues années d'attente, les dirigeants de l'Entente Hesbignonne sont soulagés: les infrastructures destinées aux jeunes footballeurs vont enfin voir le jour. Le ministre des sports, René Collin, s'est aussi rendu à Gembloux et à Spy pour annoncer d'autres bonnes nouvelles .

Ce mercredi, le ministre des sports, René Collin, passera par Leuze, Gembloux et Spy pour aborder plusieurs projets sportifs toujours en attente de subsides. Si nous ne savons encore rien pour les deux dernières communes citées, la bonne nouvelle tombera pour Leuze.

Le projet Semrée, pour l’agrandissement et la modernisation des infrastructures footballistiques de l’Entente Hesbignon qui regroupe les jeunes de Leuze, Taviers, Éghezée et Saint-Germain, sera mis sur les rails. René Collin apposera sa signature aujourd’hui vers 14h pour l’octroi des subsides régionaux au projet. La construction des deux plateformes footballistiques, une en herbe, l’autre en synthétique, de la buvette et des vestiaires, pour un coût total de 2 millions d’euros, obtiendra donc une aide financière qui devrait être à hauteur de 75%.

A Gembloux, un espace de jeux à destination des enfants verra le jour tandis qu'à Spy, un terrain synthétique et de nouveaux vestaires ont été annoncés.

+ Plus d’informations et les autres communes visées par la visite du ministre dans L’Avenir de ce jeudi 3 septembre, sur tablette, smartphone ou PC.

Nos dernières videos