FRANCE

Huit morts, dont deux enfants, dans l’incendie d’un immeuble à Paris : un homme en garde à vue

Huit morts, dont deux enfants, dans l’incendie d’un immeuble à Paris : un homme en garde à vue

Twitter

Un incendie dans un immeuble d’habitation a fait huit morts, dont deux enfants, tôt mercredi dans un arrondissement du nord de Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

L’incendie, d’origine encore indéterminée, s’est déclaré à 04H30 (02H30 GMT) dans le 18e arrondissement de Paris, selon la police.

Parmi les huit morts, deux personnes ont perdu la vie après s’être défenestrées, a précisé la police. Deux enfants font également partie des victimes, selon une source proche de l’enquête.

Le feu s’est déclaré en rez-de-chaussée avant de se propager dans la cage d’escalier de l’immeuble. Plus d’une centaine de pompiers sont intervenus pour circonscrire l’incendie.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s’est rendu sur place, a déclaré qu’il était «trop tôt pour déterminer les causes de ce drame».

Un homme en garde à vue

Un homme «qui pourrait avoir été présent» sur les lieux de l’incendie a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de sources proches de l’enquête, confirmant une information de RTL.

Cet homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé par la brigade anticriminalité «à la suite de l’exploitation des premiers témoignages et des images de vidéosurveillance, mais on reste très prudents, ce n’est que le début de l’enquête», a dit une de ces sources à l’AFP.

Nos dernières videos