MERCATOÀ deux petites minutes près, l’un des transferts de l’été a capoté: le gardien de Manchester United David de Gea n’a pu être transféré au Real Madrid qui a reproché hier au club anglais d’avoir transmis trop tard les documents, juste après la clôture du mercato.

L’affaire s’est jouée en pleine nuit alors qu’il semblait bien convenu entre les deux clubs que l’Espagnol de Gea rejoindrait le Real Madrid pour une somme proche de 30 millions€, tandis que le portier costaricien Keylor Navas ferait le chemin inverse pour 10 à 15 millions.

Sur la sellette, le Real Madrid a rejeté hier la faute de cet échec sur Manchester United.

Le club espagnol a reproché au club anglais d’avoir « introduit à minuit (heure locale, soit 22hGMT) les données concernant le transfert de David de Gea mais pas celles concernant celui de Keylor Navas» dans le Système de régulation des transferts (TMS en anglais) qu’utilise la FIFA pour valider les transactions.

Manchester a remis «simultanément au Real les contrats de transfert signés», a ajouté le club ibérique. «Le Real Madrid reçoit cette documentation à 00h02 et tente d’accéder au TMS mais le système est déjà fermé», a relaté le club, pour justifier le couac.

La Ligue espagnole n’a donc pas officialisé hier ce transfert sur son site internet.

Nos dernières videos