« Toute la Belgique va soutenir les Castors », estime Marc Coucke

« Toute la Belgique va soutenir les Castors », estime Marc Coucke

- BELGA

Après le cyclisme et le football, Marc Coucke investit dans le basket. Et de quelle manière! Avec Etixx, il devient partenaire de Mithra Castors Braine, le double champion de Belgique féminin et finaliste de la dernière Eurocoupe, et ramène avec lui Ann Wauters, la meilleure joueuse belge de l’histoire.

«Nous voulions investir un peu plus en Wallonie et dans le sport féminin», a-t-il résumé, mardi, à Braine-l’Alleud.

«Ann est l’une des rares championnes belges du top-mondial. J’avais été voir la finale européenne des Castors. Jacques Platieau, le président, m’avait dit qu’Ann viendrait peut-être à Braine. Il fallait un petit support, et je le fais avec énormément de plaisir. Quand on met tout cela ensemble, à savoir ce club, Mithra (NDLR: sponsor du club), nous, les bénévoles, les supporters, Ann et les autres joueuses, il est possible de faire quelque chose d’unique. Toute la Belgique va soutenir les Castors!»

Marc Coucke a rapidement été séduit par le projet brainois. «On a un club belge qui a la possibilité de gagner une Coupe d’Europe! J’étais à la finale, à Charleroi, c’était fantastique.»

Celui qui est aussi patron d’Ostende, co-leader de la Jupiler Pro League, veut à présent aider le sport féminin à se développer. «Le sport féminin manque de moyens. Du coup, il manque de possibilités de faire des résultats. Et par conséquent, il manque de moyens. Je veux casser ce cercle vicieux. Avec Ann Wauters et les Castors, on a la possibilité de le faire. Le symbole féminin du basket rejoint le symbole au niveau des clubs. Il y a tout pour que un et un fassent trois!»

Le patron d’Omega-Pharma se dit aussi surpris de «constater qu’Ann Wauters a eu si peu d’aide au niveau médical durant sa carrière, comparé au football ou au cyclisme. Avec nos contacts et nos compléments alimentaires, nous allons suivre ça et l’aider pour qu’elle prolonge sa carrière.» «Tu m’as promis encore cinq ans au top!», lui signale la joueuse dans un éclat de rire.

Marc Coucke n’exclut pas «d’autres investissements en Wallonie, car Omega-Pharma s’est développé aussi grâce à cette région.»

# Belga context ## Related picture(s) [Basket féminin – BELGIUM OOSTENDE SOCCER P…]

[Basket féminin – BELGIUM LEUVEN FINANCE PC…]

View full context on [BelgaBox]

Cor 920/RKO