TÉLÉ

Secret Story: une candidate a menti sur son secret, sanction immédiate

Grande première à Secret Story: la production de l’émission a découvert qu’une candidate avait menti sur son secret. Elle a été sanctionnée immédiatement et pourrait devoir quitter le jeu prochainement.

Vendredi soir, lors du deuxième prime de cette 9e saison de Secret Story, la production pensait avoir tapé un grand coup en retrouvant la sœur jumelle de Karisma, une des candidates dont le secret était «Je n’ai jamais rencontré ma sœur jumelle ». Séparée de sa sœur à la naissance, la jeune femme de 21 ans a en effet été adoptée par une famille française tandis que sa sœur est restée au Népal.

Sauf que l'intitulé de son secret n’était en réalité… pas tout à fait vrai, des internautes ayant rapidement retrouvé des photos de la jeune femme en compagnie de sa sœur sur la toile. Face à ce mensonge, la production a rapidement réagi et a sanctionné la jeune femme, qui a perdu l’intégralité de sa cagnotte et dont le sort a été remis entre les mains des autres candidats. Ceux-ci vont décider si oui ou non Karisma mérite de continuer l’aventure.

«Je vais vous expliquer », s’est défendue la jeune femme face aux autres candidates. «J’ai un secret très lourd à porter. En fait, j’ai une sœur jumelle qui habite à l’autre bout du monde. On a été séparées à la naissance. Donc, je ne la connais pas du tout, du tout, du tout. L’intitulé de mon secret était ‘Je n’ai jamais rencontré ma sœur jumelle’, sauf que je l’ai vue. Je ne l’ai vue que 24h donc pour moi, c’est comme si je ne l’avais jamais vue. Je ne la connais pas. Il y a des jumeaux en France et dans le monde, qui s’habillent pareil et font plein de choses ensemble. Moi je n’ai pas eu cette chance. […] En fait, j’ai une partie de moi qui n’est pas là. »

«Je suis désolée, La Voix, de vous avoir menti », a-t-elle enchaîné. «Je ne me rendais pas compte car pour moi, c’est comme si je ne l’avais jamais vue. Je suis désolée… »

De son côté, Adrien Lemaître a expliqué le point de vue de la production lors du Debrief de la quotidienne. «Nous n’étions pas au courant qu’elles se sont vues. Nous savions juste qu’elle ont communiqué via Internet. C’est tout. » Pour le moment.