NAMUR

Jambes : sept personnes, dont quatre enfants, sauvées d’un incendie

Quatre enfants, leurs deux parents et le cousin de la mère de famille ont été évacués jeudi soir vers 19h30 en raison d’un incendie dans leur maison située rue de Géronsart à Jambes (Namur), a indiqué vendredi matin le Premier échevin Tanguy Auspert qui est descendu sur les lieux. On ne déplore aucun blessé et la famille a été relogée.

«C’est un feu de cheminée qui a dégénéré. Le voisin s’est rendu compte par la fenêtre qu’il y avait le feu. Deux enfants se trouvaient à l’étage. Il a appelé les pompiers, prévenu la famille et fait sortir tout le monde. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils étaient en train de sortir. Les hommes ont fait le tour de l’étage pour vérifier qu’il n’y avait plus personne», a expliqué le président de la zone de secours NAGE (Namur-Andenne-Gembloux-Eghezée).

Les pompiers sont intervenus avec une auto-échelle, deux auto-pompes et une ambulance tandis que la police a bloqué la rue. Le dispositif d’urgence sociale est descendu sur place vers 20h30. La famille a été provisoirement relogée à l’hôtel. Une réunion a lieu vendredi pour leur trouver un logement de transit.

Le premier étage et le grenier sont totalement détruits tandis que le rez-de-chaussée est presque intact. «Cela a permis de récupérer les médicaments des deux enfants qui nécessitent un traitement constant, ainsi que des éléments de première nécessité», a ajouté Tanguy Auspert.