NAMUR

Fêtes de Wallonie : Fréro Delavega, Kid Noize, Kyo et Fauve voici les têtes d’affiche qui enflammeront Namur

Fêtes de Wallonie : Fréro Delavega, Kid Noize, Kyo et Fauve voici les têtes d’affiche qui enflammeront Namur

EdA

C’est officiel, la programmation des Fêtes de Wallonie est dévoilée depuis ce mercredi matin. De Girls In Hawaii, en passant par Fauve ou encore par Fréro Delavega, il y en aura pour tout le monde du 17 au 21 septembre à Namur.

Comme chaque année, la programmation est répartie sur les différentes places du centre-ville namurois. Si la place d’Armes proposera une affiche plus alternative, celle du Grognon et de Saint-Aubain accueillera les plus gros noms.

Petit tour d’horizon.

 

Place Saint-Aubain

C’est ici que débuteront les premiers concerts du week-end. Dès le jeudi 17, cinq groupes inaugureront les Wallos version 2015. La soirée se terminera avec l’artiste carolo au masque de singe, Kid Noize. Vous plongerez dans son monde électro-pop qui rythme désormais toutes les soirées et que cerains ont également pu applaudir en première partie de Stromae ou encore de Prodigy en début d’année.

 

Le lendemain sera principalement animé par Kyo, qui réalise un retour remarqué avec "Le Graal" après plusieurs années d’absence.

 

À n’en pas douter, s’il y a bien un groupe qui sera attendu de pieds fermes à Namur, c’est bien les Fréro Delavega. Les deux artistes, découverts lors de l’émission The Voice en France, remplissent désormais toutes les salles par lesquelles ils passent pour chanter leur tout premier album.

 

Place du Grognon

La première nuit qui animera le Grognon, le 18 septembre, commencera en force avec Girls In Hawaii en deuxième partie de soirée. Le groupe belge, qui n’a plus besoin d’être présenté après son succès autant sur notre plat pays que chez nos voisins Français, continue son bonhomme de chemin.

 

Le lendemain, La Smala, Fauve et leurs chansons à textes prendront le relai

 

 

Un succès assuré avec un zeste de Namurois

Entre les grosses têtes d’affiche, les Fêtes de Wallonie laissent toujours place à quelques artistes du cru. C’est le cas pour les Auvelaisiens de Little X Monkeys qui inaugureront la place du Grognon le vendredi dès 19 h.

 

Du côté de Saint-Aubain, on notera surtout la présence des Namurois de Kaptain Oats et de leur chanteur, Guillaume Vermeire, qui avait fait un passage remarqué dans l’émission française de X-Factor.

 

Annoncé dans un premier temps, Alaska Gold Rush est remplacé au pired levé par Dario Mars And The Guillotines.

 

Du côté découverte, nous irons vendredi à la place d’Armes écouter les Namurois de Gangbang In Hongkong.

 

Le programme complet