Les 5 infos à retenir du lancement de Secret Story

Les 5 infos à retenir du lancement de Secret Story

En France, le démarrage de la neuvième saison à perdu 900.000 spectateurs par rapport à celui de la précédente édition. Internet

Entre le bug de la Voix étrangement muette et la personnalité forte de la Belge Manon, voici ce qu’il faut retenir du coup d’envoi de la neuvième saison de « Secret Story ».

Ecartelée entre TF1, NT1 et Plug RTL, la neuvième saison de « Secret Story » a pris possession de nos antennes dans la soirée du vendredi 22 août.

Pour le meilleur et pour le pire, pour détourner la formule consacrée.

Exit Benjamin Castaldi, place à Christophe Beaugrand, toujours assisté de La Voix.

Appelée à piloter les faits et gestes de la Maison des secrets, la fameuse Voix n’était pas encore parfaitement au point, comme le prouve la synthèse des 5 infos à retenir du lancement de l’émission de télé-réalité produite par Endemol France.

1. La Voix muette

 

Dans « Les enfants de la télé », Arthur oserait la formule éculée : « Ce sont les aléas du direct. »

« La Voix nous vous écoutons.. »… Blanc ! Pas un son.

Le célèbre organe vocal du show a laissé sur le carreau l’infortuné Christophe Beaugrand, contraint de meubler pour pallier l’absence de son assistant de l’ombre.

 

2. Joe Dassin fait mieux

 

A la lecture des audiences enregistrées vendredi soir en France, il est fort à parier que les larmes coulent à flots généreux dans les bureaux de TF1 et d’Endemol France.

Avec une perte sèche de 900.000 téléspectateurs, la première de la neuvième saison de « Secret Story » signe au cœur de l’hexagone le pire démarrage de l’histoire mouvementée de l’émission.

Bilan : une troisième place sur le podium de la soirée, avec 2.164.000 téléspectateurs.

« Fort Boyard » sur France 2 (2.430.000) et le documentaire « Joe Dassin, le roman de sa vie » (2.364.000) mènent la danse, zaï, zaï, zaï, zaï.

Les responsables de « Secret Story » n’iront pas siffler là-haut sur la colline. Ils croisent les doigts pour que leur bébé connaisse un bel été indien.

 

3. Manon, la grande gueule

 

Un casting de « Secret Story » sans grande gueule, c’est comme « Koh-Lanta » sans vers géants à croquer goulument, comme « Tournez manège » sans Charly Oleg au piano. Bref, inimaginable, voire télévisuellement criminel.

Pour endosser ce rôle dans le casting 2015, voici Manon, une jeune maman belge de 21 ans.

Celle qui succède spirituellement à Amélie se définit comme « hystérique », « un peu barge » et « grande gueule ».

« J’aime savoir tout ce qui se passe autour de moi », précise la caissière. Du quoi décrocher un ticket pour la victoire ?

 

4. Le couz’ à Zizou

 

Sherlock Holmes de la téléréalité au service de Sa Majesté Twitter, les Internautes n’ont pas manqué de retourner les recoins de la toile pour dévoiler les secrets des candidats.

Pour Jonathan, la Voix s’était déjà montrée très généreuse en distillant comme indice : « Je suis le cousin germain d’une légende du football français. »

Le goal est atteint. Les fans de l’émission ont dribblé la production en révélant l’identité de la star en question : Zinédine Zidane.

De quoi donner un coup de boule aux émissions concurrentes les prochaines semaines ?

 

Ali et la chasse aux « likes »

 

Ténébreux breakdancer aux yeux bleus, Ali Suna a intégré la Maison des secrets grâce aux plus de 50.000 « J’aime » récoltés sur la page Facebook officielle de l’émission.

 

#IciLaVoix A 50 000 Likes, ce candidat entrera dans la Maison des Secrets vendredi. A vous de jouer !

Posted by Secret Story on mercredi 19 août 2015

Les compteurs continuent de tourner ! Au plus grand bonheur du candidat : la méthode pour entrer dans la compétition et le nombre de « J’aime » sont les piliers de son secret.