NAMUR

Future gare des bus à Namur: l’auditeur demande l’annulation du permis d’urbanisme

Future gare des bus à Namur: l’auditeur demande l’annulation du permis d’urbanisme

De très beaux plans qui risquent bien de ne jamais voir le jour sur la gare de Namur. EdA

Il s’agit d’une véritable épine dans le pied pour la Ville de Namur. L’auditeur a rendu son rapport et demande l’annulation du permis d’urbanisme déposé pour l’installation de la gare des bus sur la dalle de la gare ferroviaire.

Le projet qui rassemble la SNCB, la SRWT et la Ville de Namur n’est pas nouveau. Mais il continuera à faire couler de l’encre. Octroyé et budgétisé, le permis d’urbanisme déposé pour le déménagement de la gare des bus de Namur sur la dalle de la gare SNCB ne séduisait pourtant pas Namur 80. L’association militante pour l’aménagement du territoire lançait dès lors un recours au Conseil d’État.

Et la mauvaise nouvelle pour le Collège communal est tombée cet été. Le rapport de l’auditeur rendu le 2 juillet dernier, sur lequel se basera le Conseil d’État pour prendre sa décision, demande purement et simplement l’annulation du permis. Certains points dans la procédure lui auraient mis la puce à l’oreille.

Il s’agit donc là d’une très mauvaise nouvelle pour la Ville de Namur qui, si la décision finale suit l’avis de l’auditeur, verra tout un quartier du centre-ville remis en question. En effet, l’installation du complexe commercial sur le square Léopold, l’autre projet d’envergure, dépend inévitablement du déménagement de la gare des bus.

+ Plus d’infos et de commentaires dans L’Avenir de ce jeudi 20 août, sur tablette, smartphone ou PC