TENNIS

Affaire Kyrgios-Wawrinka: Kokkinakis menacé par un joueur

Thanasi Kokkinakis, le joueur qui aurait «fricoté» avec la copine de Stanislas Wawrinka selon Nick Kyrgios, a été pris à partie par un autre joueur du circuit, lors des qualifications du tournoi de Cincinnati.

«Kokkinakis a b*** ta copine. Désolé de te dire ça, mec…» Quelques heures seulement après que Nick Kyrgios a cité son nom dans un échange verbal avec Stan Wawrinka, Thanasi Kokkinakis fait à nouveau parler de lui. En cause, deux altercations qui ont eu lieu samedi soir lors des qualifications pour le tournoi de Cincinnati.

Selon un journaliste du «New York Times», le jeune Australien se serait mis en colère une première fois lorsqu’il a cru que son adversaire, l’Américain Ryan Harrison, venait de l’insulter.

Les joueurs calmés par l’arbitre principal, le match s’est poursuivi dans un climat très tendu. Oublié le fair-play, tout était bon pour faire enrager l’adversaire.

Finalement remportée par Thanasi Kokkinakis, la rencontre s’est terminée sur un dernier échange extrêmement tendu entre les deux joueurs qui se serraient la main.

«Ces gamins, il va falloir les contrôler sinon il y a quelqu’un qui va leur faire mal, aurait alors lâché le joueur américain. Il (Kokkinakis, NDLR) a 19 ans, s’il veut qu’on s’explique, je vais l’enterrer. Wawrinka aurait dû défoncer Kyrgios et je devrais défoncer ce gamin.» Selon «Fox News», Ryan Harrison aurait même ajouté que «ces gamins (Kokkinakis et Kyrgios, NDLR), s’ils continuent de croire qu’ils peuvent venir provoquer les gens, il y a un jour où quelqu’un ne va du tout se laisser faire.»

Nos dernières videos