TENNIS – BUZZ

Wawrinka insulté en plein match par Kyrgios: «Je n’aurais pas dit ça à mon pire ennemi» (Vidéo)

Rififi entre Nick Kyrgios et Stan Wawrinka. Le N.2 australien a balancé des propos offensants à l’égard du Suisse, qui s’en offusque publiquement.

Nick Kyrgios s’est qualifié mercredi soir pour les 8es de finale du tournoi de Montréal après l’abandon de Stan Wawrinka dans le 3e set (6-7, 6-3, 4-0). Mais sa victoire est passée au second plan.

En cause: une petite phrase qu’il pensait avoir prononcée discrètement après avoir réalisé un ace lors du premier jeu du 2e set. «Kokkinakis (NDLR: un jeune joueur australien) a baisé ta petite amie, désolé de te le dire mec!» («Kokkinakis banged your girlfriend. Sorry to tell you that mate!») Une provocation que Wawrinka n’a apparemment pas directement entendue mais qui a été captée par les micros et qui s’est rapidement retrouvée épinglée en vidéo sur la Toile.

 

 

«J’espère que l’ATP va prendre de grosses décisions contre lui»

 

 

Wawrinka a fini par apprendre cet épisode. Et le N.5 mondial n’a logiquement pas apprécié d’être ainsi insulté de cocu. «Ce n’est pas la première fois qu’il a de gros problèmes sur le terrain par rapport à ce qu’il dit et à comment il agit. J’espère que l’ATP va prendre de grosses décisions contre lui. Il est jeune peut-être mais il n’a aucune excuse. Chaque match il a des problèmes, il se comporte très mal. Le problème, c’est qu’il se comporte très mal envers les autres gens autour de lui, les autres joueurs les ramasseurs, les arbitres», a réagi le Suisse selon des propos rapportés par le site de L’Equipe. «Il a essayé de m’éviter mais je l’ai chopé. Ce qu’on s’est dit restera dans les vestiaires mais il y a des choses qu’on ne peut pas dire. Peu importe le stress, ce qui se passe sur le terrain. Peu importe qui il vise.»

Wawrinka en a remis une couche via son compte Twitter. Il a fait part de sa déception de voir «un collègue être si irrespectueux» et a affirmé qu’il n’aurait pas dit ces propos à son pire ennemi.

 

Interrogé sur cet incident juste après le match, Kyrgios était dans ses petits souliers: «On a eu un échange dans le feu de l’action, c’est juste sorti comme ça. Je pensais que j’avais masqué ce que je disais mais c’est arrivé», a-t-il dit sans trop convaincre.

Nos dernières videos