BRUXELLES

Grève du bagagiste Aviapartner à Brussels Airport

Grève du bagagiste Aviapartner à Brussels Airport

Une délégation syndicale d’Aviapartner doit rencontrer la direction de l’entreprise dans la soirée Belga

Une partie du personnel du bagagiste Aviapartner a arrêté le travail lundi après-midi à Brussels Airport. Les syndicats et la direction ont convenu de se réunir mardi à 10h00.

«Cela va dans la bonne direction», affirme Sophie Crombain du syndicat libéral CGSLB. Anke Fransen, porte-parole de Brussels Airport, confirme que l’arrêt de travail est terminé.

Selon Mme Crombain, le conflit porte sur plusieurs problèmes. «Le personnel en a marre de travailler en sous-effectif et en a assez des problèmes avec le matériel. Nous voulons en outre un nouveau parking, car l’actuel se trouve bien trop loin de l’aéroport.» Le personnel ne veut également plus travailler sans air conditionné, ajouté la syndicaliste.

Lundi soir, les syndicats et la direction se sont retrouvés une première fois autour de la table. Ils ont convenu de se revoir mardi à 10h00, selon Mme Crombain.

L’arrêt de travail chez Aviapartner a duré quatre heures, de 16h00 à 20h00. «Aviapartner se charge d’une partie des bagages et du stationnement des avions. Cela a donc provoqué des retards pour plusieurs vols», selon Anke Fransen. Le nombre de vols et de passagers touchés par la grève n’a pas été précisé.