MH370: une «fouille minutieuse» du littoral reprend à La Réunion

MH370: une «fouille minutieuse» du littoral reprend à La Réunion

- AFP

«Une fouille minutieuse», comme annoncé par la mairie de Saint-André, a débuté ce lundi matin le long du littoral de cette petite commune de l’île de La Réunion, dans l’Océan Indien, où a été retrouvé un fragment d’aile appartenant très vraisemblablement au vol MH370. Le Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu depuis le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord.

Les recherches sont menées par des personnels d’associations chargées de la protection de l’environnement et du nettoyage du littoral. Deux équipes à pied, composées chacune d’une quinzaine de personnes, ont pris le départ aux deux extrémités de la commune. Elles doivent se rejoindre dans le courant de la journée, sur cette partie du littoral longue de plusieurs kilomètres.

Dimanche, les recherches ordonnées par le gouvernement français avaient repris avec les survols d’un avion Casa, petit avion de transport militaire doté d’une grande autonomie de vol, quatre heures et demi, qui permettent à la dizaine d’observateurs à bord de scruter les 5.300 km² de mer bleue.

Selon plusieurs experts, le périmètre potentiel des recherches est énorme, notamment du fait que le débris retrouvé fin juillet, une partie de l’aile, a probablement été apporté à La Réunion par le Courant Equatorial Sud (SEC), un courant chaud qui circule entre l’Australie et l’Indonésie en direction de Madagascar.

Nos dernières videos