LIÈGE

Liège: un Sprimontois de 26 ans agressé au couteau dans le Carré

Liège: un Sprimontois de 26 ans agressé au couteau dans le Carré

(illustration) EdA

Un Sprimontois de 26 ans a été agressé au couteau dans la nuit de jeudi à vendredi rue Pont d’Avroy à Liège, par une bande d’une petite dizaine de personnes, selon plusieurs témoins des faits.

L’instigateur de cette importante bagarre a été déféré au parquet de Liège. Le dossier a été mis à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt.

Vendredi vers 2 heures du matin, deux couples qui passaient la soirée dans la Carré ont été provoqués par un Herstalien de 25 ans. Ce dernier a ensuite porté des coups à l’un des deux garçons avant qu’une petite dizaine de personnes ne se mêle à l’altercation. Les deux garçons ont alors été passés à tabac et l’un d’eux a reçu un coup de couteau à l’abdomen de la part d’un des assaillants.

Le groupe d’agresseurs s’est ensuite disloqué mais l’instigateur a été repéré par les caméras de surveillance de la Ville de Liège sur base de la description donnée par les victimes et témoins des faits. Le Herstalien a d’ailleurs été formellement reconnu par l’un des deux garçons.

Il a expliqué aux enquêteurs qu’il avait été victime de coups des deux garçons puis que plusieurs personnes, qu’il ne connaissait pas, étaient venues prendre sa défense. Il a également déclaré qu’il n’avait pas assisté à la scène la plus violente.

L’auteur du coup de couteau est toujours activement recherché.


Nos dernières videos