BRUXELLES

TC Bruxelles: 20 à 30 mois de prison avec sursis partiel pour des vols de bagages

TC Bruxelles: 20 à 30 mois de prison avec sursis partiel pour des vols de bagages

- Belga

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, vendredi, une peine de trente mois de prison et deux peines de vingt mois de prison, toutes assorties d’un sursis partiel, à l’encontre de trois hommes, reconnus coupables de nombreux vols organisés dans des gares et des hôtels.

Les trois prévenus étaient poursuivis pour quinze vols de bagages. Le chef du trio a été condamné à une peine de trente mois de prison avec sursis pour ce qui excède la moitié et les deux autres à des peines de vingt mois de prison avec sursis partiel également.

Ces trois individus avaient subtilisé des bagages dans des trains internationaux en gare de Bruxelles-Luxembourg et Bruxelles-Midi ainsi que dans des hôtels des quartiers aux alentours de ces gares.

Ils avaient pu être interceptés en mars 2013, après avoir été observés, en flagrant délit de vol, sur les images d’une caméra de vidéosurveillance de la gare de Bruxelles-Luxembourg. Ils avaient arraché à un voyageur un sac à dos contenant un ordinateur.

La police avait ensuite pu faire le lien entre ce vol et de nombreux autres commis en août, septembre, octobre, novembre et décembre de l’année précédente. Les prévenus avaient pu être confondus pour ces précédents vols grâce aux reconnaissances faites par les victimes sur un panel de photos.


Nos dernières videos