TC CHARLEROI

Un Beaumontois jette sa compagne dans l’escalier: 2 ans de prison

Un Beaumontois jette sa compagne dans l’escalier: 2 ans de prison

- DayPress

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un Beaumontois à 2 ans de prison ferme, vendredi. L’homme était poursuivi pour plusieurs coups à l’égard de sa compagne.

Les derniers faits s’étaient produits trois jours après une précédente condamnation pour violences conjugales.

En février dernier, une dispute avait éclaté entre Dany M. et la jeune femme lors d’un trajet en voiture. Il lui avait écrasé son GSM sur le visage et arraché son piercing. De retour chez lui, le prévenu avait encore lancé des objets à la tête de la victime avant de lui enserrer le cou.

Condamné le 12 mars pour des violences conjugales plus anciennes, Dany M. a récidivé trois jours plus tard, alors que les conditions de sa peine lui interdisaient de revoir sa compagne et de consommer de l’alcool. Ivre mort, il a projeté la jeune femme dans l’escalier. La victime s’est cogné la tête et a sombré dans l’inconscience. À son réveil, elle était allongée dans le lit et le prévenu se tenait à côté d’elle, muni d’un hachoir. Par chance, la préjudiciée est parvenue à s’enfuir et à appeler la police depuis les buissons où elle s’était cachée.

D’autres scènes de violences étaient reprochées au prévenu à l’encontre duquel le parquet a requis trois ans de prison. M. Dujardin, conseil du prévenu, avait pour sa part sollicité un sursis probatoire, estimant que son client était malade et que seule une thérapie résidentielle pouvait l’aider à s’en sortir. Ce vendredi, le tribunal a toutefois condamné Dany M. à deux ans de prison ferme.


Nos dernières videos