Le débrief du jour: Chaleur mortelle en juillet / Lune "bleue" ce soir / Escargots vs. Floride

Le débrief du jour: Chaleur mortelle en juillet / Lune "bleue" ce soir / Escargots vs. Floride

twitter

La Belgique a connu un pic de mortalité au début de l'été; La "Lune bleue": un phénomène a constater ce soir; La Floride est aux prises avec un véritable fléau, des escargots géants venus d'on ne sait où!

 

1

410 décès supplémentaires à cause de la vague de chaleur

La Belgique a connu un pic de mortalité, début Juillet. En cause? La vague de chaleur et de fortes concentrations d'ozone. Les plus de 85 ans ont été les plus touchés, avec un taux de mortalité supplémentaire de 33%.

+ Plus d’infos ici

2

La Lune sera "bleue" ce soir mais pas besoin de lever les yeux au ciel

C'est un phénomène qui ne se produit que tous les deux ou trois ans: la Lune sera bleue, ce soir. Pas réellement puisque ce n'est qu'une appellation scientifique qui désigne l'apparition de deux "pleine Lune" le même mois. Prochaine fois? En 2018!

+ Plus d’infos ici

3

Premier vaccin efficace à 100% contre Ebola

Un vaccin expérimental contre le virus Ebola s’est révélé à 100% efficace lors d’un essai clinique réalisé sur le terrain en Guinée sur plus de 4.000 personnes, ont annoncé vendredi les principaux acteurs du projet. Une avancée qualifiée de "très prometteuse" par les scientifiques.

+ Plus d’infos ici

4

Après Mars Attack, Snails Attack: les escargots géants s'en prennent à la Floride

Pour la deuxième fois en cinquante ans, des escargots géants rampent sur la Floride. Spectaculaires, de la taille d'une basket, ces escargots impropres à la consommation ont progressé, depuis 2011, pour mieux se retrouver en banlieue de Miami. La Floride a déjà dépensé 11 millions de dollars pour éradiquer la bête. Sans succès jusqu'ici. Les images sont interloquantes.

+ Plus d’infos ici

5

Pékin organisera les JO d'hiver 2022

Quatorze ans après, l'organisation des Jeux d'été, Pékin organisera les jeux Olympiques d’hiver 2022, selon le vote des membres du Comité international olympique vendredi à Kuala Lumpur, a annoncé le président du CIO Thomas Bach.La capitale chinoise a été préférée à l’ex-capitale du Kazakhstan, Almaty, par les 85 membres votants du CIO lors de ce scrutin. 

+ Plus d’infos ici

Nos dernières videos