WAREMME - Tribunal correctionnel de Liège

Waremme : condamnés pour de spectaculaires vols via les toitures de commerces

Waremme : condamnés pour de spectaculaires vols via les toitures de commerces

Entre juillet et septembre 2014, d’importantes sommes d’argent et du matériel de pointe avaient été dérobés dans plusieurs magasins dont chez Corwarem. Eda

Entre juillet et septembre 2014, trois hommes ont cambriolé le magasin Corswarem et le Tom & Co de Waremme. Ils ont été condamnés.

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi trois hommes de nationalité roumaine, qui avaient commis plusieurs vols spectaculaires dans des commerces de la région de Liège. Ces professionnels du cambriolage pénétraient dans les établissements ciblés en pratiquant des ouvertures dans le toit.

Ils déterminaient des cibles sur Internet et réalisaient des repérages préalables. Puis, ils pénétraient la nuit dans les commerces en pratiquant à la disqueuse des ouvertures dans le toit. Lorsqu’ils avaient pénétré les lieux, ils neutralisaient le système d’alarme, découpaient le coffre-fort et emportaient les systèmes de vidéosurveillance.

Entre juillet et septembre 2014, d’importantes sommes d’argent et du matériel de pointe avaient été dérobés chez Biemar Bois à Soumagne, au Gédimat d’Aubel, au Binje Ackermans de Wavre, au Corswarem de Waremme, au Tom & Co de Waremme et au Blokker de Sprimont. Deux tentatives avaient également eu lieu à Baelen et à Sprimont.

Un seul prévenu, âgé de 28 ans, a comparu au procès. Déjà condamné à 3 ans de prison pour des faits similaires commis à Termonde et à Genk, il a écopé d’une peine complémentaire de 9 mois de prison ferme. Les deux autres prévenus ont été condamnés par défaut à des peines de 18 mois de prison ferme. Leurs arrestations immédiates ont été ordonnées.


Nos dernières videos