FOOTBALL

La Cour d’appel de Gand envoie l’Eendracht Alost en D3

La Cour d’appel de Gand envoie l’Eendracht Alost en D3

BELGA

L’Eendracht Alost, qui a lui même rapporté l’information sur son site internet, est finalement bien relégué en troisième division. Ainsi en a décidé vendredi la Cour d’Appel de Gand, saisie par l’Union belge de football.

Ce verdict infirme le jugement du tribunal des référés de Termonde qui avait invalidé la décision de ne pas accorder de licence pour la D2 à l’équipe de Flandre Orientale.

La Cour d’Appel a jugé que l’affaire n’étant pas extrêmement urgente, un tribunal des référés n’était donc pas habilité à la juger. Le championnat de division 2 (Prowimus League) débute le week-end des 8 et 9 août.

En première instance, la commission des licences de l’Union belge de football (URBSFA) avait refusé d’octroyer sa licence à Alost.

Le club avait alors décidé de saisir la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS), qui l’avait également débouté début mai. Rétrogradés en D3, les Oignons avaient porté l’affaire devant le tribunal civil, qui leur a donné raison.

L’Union belge a interjeté appel le lendemain sans modifier les séries de D2 et D3, où figure Alost.

Dans son communiqué, l’Eendracht Alost, qui regrette cette décision, se déclare «très déçu», mais annonce qu’il va «analyser les attendus du jugement avant d’éventuellement envisager d’autre procédures».

D1 Amateurs

Nos dernières videos