BRUXELLES

Bientôt des poubelles connectées sur le piétonnier bruxellois ?

Bientôt des poubelles connectées sur le piétonnier bruxellois ?

D.R.

Le piétonnier bruxellois va-t-il bientôt voir débarquer des poubelles connectées qui préviennent elles-mêmes quand elles sont pleines?

Si New York est aujourd’hui recouvert des « belgian blocks », des technologiques new-yorkaises pourraient-elles faire le chemin inverse et venir s’implanter, notamment sur le piétonnier bruxellois.

Depuis qu’il a été mis en service, le piétonnier bruxellois a régulièrement été pointé du doigt pour son manque de propreté. En pleine phase de test, la ville de Bruxelles tente de trouver des solutions et des poubelles connectées pourraient bientôt voir le jour comme cela se fait à New York notamment.

En plus du mobilier urbain qui devrait bientôt être installé sur le piétonnier bruxellois, des poubelles reliées à une centrale par wi-fi devraient également prendre place là où les voitures sont désormais bannies.

Ces poubelles signalent elles-mêmes quand elles sont pleines et qu’elles doivent être vidées. Mieux, certains modèles installés à New York se transforment même en véritables hotspots wi-fi, de quoi déployer un véritable réseau wi-fi sur la ville comme cela se fait dans d’autres capitales.


Nos dernières videos