Préparez vos souliers et joyeux Noël, le Père Noël est déjà là

Préparez vos souliers et joyeux Noël, le Père Noël est déjà là

Facebook/Piriac sur mer, Petite Cité de Caractère

L’été est propice aux événements les plus dingues. Le plus fou d’entre eux est sans doute le réveillon de Noël de Piriac-Sur-Mer… six mois avant l’heure. Sans neige mais avec le Père Noël.

Le ciel leur est-il donc tombé sur la tête? On pourrait le penser! Chaque année depuis plus de 25 ans, le petit village de Piriac-Sur-Mer (en Loire-Atlantique, dans l’Ouest de la France) met des guirlandes sur l’été et s’offre un réveillon digne des plus beaux Noël, si ce n’est qu’il se déroule six mois avant le 25 décembre.

Vendredi 31 Juillet, le Père Noël arrive par la mer à Piriac sur Mer vers 17h30. Venez l'accueillir sur le port ! Des...

Posted by Piriac sur mer, Petite Cité de Caractère on mercredi 29 juillet 2015

Cette année, l’événement a lieu ce vendredi 31 juillet et le Père Noël arrivera vers 17 h. Bien sûr, par cette chaleur, sale temps pour les rennes! Du coup, Papa Noël arrive en bateau par la jetée du port, accueilli par la musique celtique chère à Piriac et en tenue plus légère et aérée que son hivernal manteau rouge. Une arrivée qui s’accompagne bien sûr de bonbons à balancer aux enfants.

La soirée se continue en spectacles avec jongleurs et jeu en plein air. Joyeux Noël à tous!

Petit aperçu avec un reportage réalisé, il y a trois ans:

Nos dernières videos