JUDICIAIRE

TC Liège : 2 ans de prison pour avoir frappé son bébé

TC Liège : 2 ans de prison pour avoir frappé son bébé

(Photo d’illustration) Belga

Un Liégeois de 35 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 2 ans de prison après avoir porté de multiples coups à son bébé âgé de 3 mois.

Le prévenu avait commis ces faits car il n’avait pas supporté les cris de son enfant lorsqu’il regardait un match de football. Il avait également menacé son épouse.

L’épouse du prévenu l’avait dénoncé le 27 avril 2015. Cette dame avait averti que son bébé âgé de 3 mois avait été pris par une jambe, secoué et frappé par son père qui n’avait pas supporté ses cris alors qu’il se concentrait sur un match de football diffusé à la télévision.

Un médecin avait constaté de multiples hématomes, des ecchymoses et des traces de pincements sur le corps de l’enfant. La mère avait encore rapporté qu’elle avait été frappée et menacée de représailles.

Le prévenu avait initialement reconnu les faits et précisé même que, sous l’impulsion de la colère, il avait été animé d’intentions morbides à l’égard de l’enfant. Il ne supportait plus d’être dérangé par les pleurs du bébé.

Depuis les faits, le prévenu était revenu sur ses aveux. Son épouse avait pris en charge sa défense et démenti ses accusations initiales. Mais le constat du médecin subsistait pour attester de la réalité de la scène. Le parquet avait souligné que le couple était dans le déni et que l’enfant se trouvait donc en danger. Pour cette raison, le tribunal a décidé qu’un tuteur devra être désigné pour représenter l’enfant.

Le prévenu a finalement été condamné pour ces faits de violence à une peine de 2 ans de prison ferme et à une amende de 600 euros.


Nos dernières videos