JUDICIAIRE

TC Liège : un an de prison avec sursis pour harcèlement

TC Liège : un an de prison avec sursis pour harcèlement

Nouveau palais de justice de Liège. ÉdA Hermann

Un Liégeois âgé de 62 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d’un an de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive.

Cet homme avait commis des faits de harcèlements répétitifs contre son ancienne épouse et avait refusé de répondre aux mises en garde de la justice.

Le prévenu avait été marié durant plus de quarante ans à une dame. Leur divorce avait été prononcé en 2014 en raison de l’alcoolisme du prévenu. La justice avait aussi imposé au prévenu une interdiction de fréquenter la commune dans laquelle résidait son ex-épouse.

Le prévenu avait refusé de se soumettre à ces conditions précises. Il avait harcelé son ex-épouse en se rendant chez elle à de multiples reprises entre février et juin 2015. Il avait brisé des portes et des fenêtres pour s’imposer chez elle et squattait une volière située dans le jardin lorsqu’il ne trouvait pas d’endroit où dormir.

Le degré d’alcoolisme et de méchanceté du prévenu était monté en puissance et avait nécessité une brève incarcération. Libéré sous des conditions qu’il n’avait pas respectées, le prévenu avait recommencé à harceler son ex-épouse. Il avait comparu détenu devant le tribunal.

En raison des conséquences insupportables de ces faits et de leur gravité, le prévenu a été condamné à une peine d’un an de prison. Le tribunal a assorti cette peine d’un sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.


Nos dernières videos