SOCIÉTÉ

Touring a constaté une hausse de 42 % des interventions techniques et médicales en juillet

Touring a constaté une hausse de 42 % des interventions techniques et médicales en juillet

Touring a réalisé 5.618 interventions durant le mois de juillet. C’est 42% de plus! BELGA

La centrale d’assistance voyage de Touring a enregistré une hausse de 42% des interventions techniques et médicales effectuées pendant le mois de juillet à l’étranger par rapport à la même période l’an passé.

Au total, Touring a dû intervenir 6.358 fois, contre 4.478 en juillet de l’année dernière, indique la société vendredi dans un communiqué

C’est pour des problèmes techniques que la centrale d’assistance aux voyageurs a été la plus sollicitée, passant de 3.893 interventions en juillet 2014 à 5.618 ce mois-ci, soit une augmentation de 44%.

Destinations très prisées par les touristes, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas occupent le haut du classement des pays où les automobilistes belges ont rencontré le plus de problèmes techniques. Cependant, Touring note aussi une augmentation des interventions techniques dans les pays des Balkans.

740 interventions pour raisons médicales

Le nombre d’interventions pour raisons médicales a aussi connu une croissance de 26%, passant de 585 à 740. Selon Touring, les problèmes les plus fréquents chez les vacanciers sont les infections de toute nature, les accidents cardiaques, les problèmes d’estomac et d’intestins ainsi que les fractures diverses consécutives à des accidents de voitures ou de motos.

Enfin, 414 personnes ont été rapatriées contre 288 l’an dernier, soit une augmentation de 44%. Le nombre de véhicules rapatriés a également augmenté de 300 à 435, soit 45%.

De son côté, Europ Assistance a ouvert 2.196 dossiers techniques pour l’étranger (+12%) et 7.508 dossiers (+7%) en Belgique. Des hausses qui s’expliquent par la canicule de début juillet. En revanche, pour ce qui concerne les interventions médicales à l’étranger, Europ Assistance a ouvert 1.085 dossiers, soit une baisse de 7% par rapport à l’an dernier.

Nos dernières videos