Prenez place sur les ailes des plus majestueux des oiseaux

Du temps d’Icare à celui, actuel, du Solar Impulse, l’homme a toujours eu le désir de s’envoler. Nous n’y avons pas la solution mais voici une vidéo qui vous rapproche un peu plus du rêve.

«Entrez dans le rêve», c’est ce que semble dire une vidéo qui circule depuis deux jours sur la chaîne Youtube de la BBC Earth Unplugged et relevée par le site Soo Curious. Réalisée en stop-motion, la vidéo phénoménale propose un moment d’évasion de luxe.

Ainsi, on y voit diverses espèces d’oiseaux s’envoler. Et, de l’oiseau le moins gâté par la nature, comme le pigeon, aux rois des cieux, tous ont quelque chose de divin dès qu’ils ouvrent leurs ailes. La vidéo ne dure qu’une minute, mais quelle minute!

BBC Earth Unplugged n’en est pas à sa première vidéo du genre. Comme la décomposition du vol d’un écureuil ou le saut d’une sauterelle. Et, dans un registre plus trash, l’attaque d’un caméléon ou la décomposition absolument dingue d’un lézard. Bref, voilà une chaîne animalière à laquelle on ne peut que vous conseiller de vous abonner.

Nos dernières videos